Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

OGL 1.1 Rôle'N Play, Dragons, Chroniques oubliées and co... 2024

Forums > Jeux de rôle

avatar

Désolé .. ca doit être le bundle ... qui t offre cela.

Oui ma question est HS.

Par contre la micro monétisation de Beyond et la campagne de désabonnement de beyond est complétement dans le sujet.

Mais c'est intéressant ce que tu me montre sur les bundle .. car au lieu d'aller acheter mon livre chez mon magasin préféré pour ne pas avoir à l'acheter 2 fois (une fois digital et l'autre papier) je dois passer par le store de WOTC.

avatar

Oui, c'est une sympathique "arnaque" je trouve.

Il vaut largement mieux acheter un bouquin voir un pdf complet.

Helicon38

Mais avec WotC, il n'y a pas de pdf, le numérique c'est uniquement sur DnD Beyond. On est sur un modèle propriétaire fermé façon Amazon, Apple, etc.

De plus, pour accéder à cette plateforme propriétaire fermée, il faut renseigner un email Apple (donc être client Apple) ou Google (donc céder son num de tél, puisqu'on ne peut plus créer de GMail comme avant).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Panda
avatar
Cedrole

ou Twitch

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedrole
avatar

Je viens d'écouter la seconde vidéo de Damien Coltice.

À l'issue de la première, je le trouvais très conciliant envers Hasbro.

À l'issue de la seconde, il m'apparaît pour le moins très compréhensif envers Hasbro.

Le point positif, c'est qu'il a essayé de dépassioner le sujet pour présenter des faits.

C'est une démarche intéressante mais j'ai touver la vidéo du vieux geek plus complète sur l'ensemble des problèmes posé par cette nouvelle OGL.

avatar
Panda

Cette possibilité n'existe plus, l'inscription à Beyond c'est uniquement via un compte Google ou Apple. Et Google a renforcé l'accès à ses comptes, il faut donner son tél pour en créer un.

avatar

La volée de bois vert continue pour WotC.
Après Troll Lord Games (Castle & Crusade), Kobold Press (Deep Magic) et MCDM (Arcadia), c'est maintenant au tour de Frog God Games (Lost Lands) et Necromancer Games (Tomes of Horrors, Quests of Doom) de monter au créneau. Ils annoncent refuser de signer le nouvel OGL quitte à fermer boutique : https://www.froggodgames.com/
Quelqu'un à une liste exhaustive des 3rd Party qui se sont prononcés sur l'OGL 1.1 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar

Rencontre aléatoire : OGL 1.1, indice de dangerosité 30, action de repaire, Divin, Chaotique mauvais VS communauté jdr, héros légendaire, action légendaire, chaotique bon.

Attaque surprise par WotC, communauté jdr Surpris

Round 1 ( début première semaine) :

- WotC roll 1d20 (for OGL 1.1) : 1 échec critique

Round 2 (fin première semaine) :

- communauté jdr roll 1d20 : 20 réussite critique

Roll for damage : perte de nbr abonnements DnD Beyond plus statut effrayé/Etourdi/Paralysé pour WotC. Arrivé de nbr renfort de nombreux royaumes et de différents plans renforçant le nbr de combattants dans le groupe communauté jdr.

- communauté jdr obtient Avantage pour le round suivant ainsi qu'un dé d'inspiration accordé par le MJ suite au déroulement du combat et aux tactiques employés.

moqueur

avatar

La micromonétisation ça cible fortement les plus jeunes voir les ados, c'est ce qui marche le mieux dans les Fortnite etc etc... A ce niveau on est plus sur de l'arnaque mais sur des méthodes digne des plus gros charlatand , c'est hallucinant.
Bientot ils en viendront aux lootbox ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar
SidesSix

Un second thread a été spécialement créer uniquement pour indiquer les réaction des éditeurs

L'action que tu décris est déjà dans cet autre thread. merci si tu as d'autres info de les faire parvenir sur l'autre thread

https://black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=38101&tid=800481#msg800481

avatar

Paizo Announces System-Neutral Open RPG License :

https://paizo.com/community/blog/v5748dyo6si7v?Paizo-Announces-SystemNeutral-Open-RPG-License

avatar
Ermite

quelque chiffre pour malheureusement revenir dans le monde réel

On estime aujourd'hui que la depense mondiale de jeux vidéo (je donne les fourchette issues de 3 sites)

  • Sur PC/MAC entre 40 et 60 Milliards de dollars
  • Sur Console entre 30 et 50 Milliards de dollars
  • Sur mobile entre 90 et 140

La très grande majorité des paiements étant des micro paiement sur les mobiles. ...

avatar

Paizo Announces System-Neutral Open RPG License :

https://paizo.com/community/blog/v5748dyo6si7v?Paizo-Announces-SystemNeutral-Open-RPG-License

Tontonmolecule

Lien

avatar

Paizo Announces System-Neutral Open RPG License :

https://paizo.com/community/blog/v5748dyo6si7v?Paizo-Announces-SystemNeutral-Open-RPG-License

Tontonmolecule

Merci je viens de passer l'info sur l'autre thread

avatar

Il semblerait que WotC retarde une seconde fois la sortie de OGL 1.1.

Il semblerait que l'abandon des souscription de DDBeyond (et de ceux qui demande la suppression totale de leur compte) les fait réagir.

avatar

Annonce de Paizo : https://youtu.be/1NjDZSRvYJs

avatar

Ce que je retiens de l'annonce de Paizo ce n'est pas seulement la nouvelle licence, c'est aussi qu'ils sont prêts à défendre l'OGL 1.0a en cour.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Laurendi
  • et
  • Ced Hobbit Pro
avatar
FNor

Merci !

avatar
Ombreloup

Caractère irrévocable de l'OGL avec publication d'un nouvel SRD et ses règles associées

avatar

Ce que je retiens de l'annonce de Paizo ce n'est pas seulement la nouvelle licence, c'est aussi qu'ils sont prêts à défendre l'OGL 1.0a en cours.

Ombreloup

De ce que je comprends, ils sous-entendent "si Wizards nous y force".

Le travers du système judiciaire US déjà cité ici, ça coûte tellement cher qu'on préfère ne pas y aller, même quand on est persuadé d'avoir raison.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar

Pour le moment le site de paizo est HS, serait-ce une attaque sournoise de celui dont on ne peut plus prononcer le nom ??? démon